La seule vraie annonce de la conférence du 12 avril 2025 ?
Ce 12 avril 2025, jour des traditionnels annonces faites par la direction de Disneyland Paris à l’occasion de l’anniversaire du parc, l’information a enfin été dévoilée ! Oui, l’hôtel Disney Sequoïa Lodge va lui aussi avoir le droit à une rénovation intégrale ! Il faut bien reconnaître que le Sequoïa commençait à être un peu dans son jus, surtout les chambres, dont le standard était très loin de celui offert par le Disney Newport Bay Club ou le New York the Art of Marvel.
De toutes les annonces faites ce 12 avril, la rénovation de Sequoïa Lodge est pour moi la seule vraie nouveauté de l’année. Certes, une nouvelle attraction a été présentée mais permettez-moi de ne pas être hyper emballé par un manège de chaise volante dans ce qui sera le futur Adventure Way 🙄.
Pour le reste, je vous laisse découvrir rapidement l’essentiel de ces annonces dans la vidéo de l’excellent Alextopia.
Une thématique (presque) inchangée et toujours boisée
En 2023, c’est le thème du National Geographic qui m’avait été soufflé. Ce sera finalement un thème sur la nature, la forêt. L’environnement de prédilection de Bambi. Pas de rethématisation au final mais c’est une très bonne chose quand on connaît le charme de cet hôtel Disney.
Comme on peut le deviner en regardant le concept de lobby présenté, le design “bois” et le style lodge américain ont été conservé. Il ne manquait qu’une touche de modernité.

Ce concept art vient confirmer le travail réalisé par les Imagineers dont nous avons pu avoir un aperçu avec les travaux tests réalisés dans l’hôtel depuis 2024. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir la différence au niveau des couloirs d’accès au chambre d’un étage classique. Si les boiseries et les motifs forestiers sont toujours présents, le rendu global est beaucoup plus moderne et surtout lumineux.

Des chambres au design naturel et épuré
Lors de ma dernière visite dans l’hôtel en 2023, j’avais été surpris par l’état des chambres, qui méritaient bien plus qu’un coup de peinture. C’est d’ailleurs la principale source de mécontentement des résidents au Disney Sequoia Lodge.
Mais je dois avouer avoir été plus que séduit par le concept art présenté. Le thème de la forêt est bien présent avec les rappels des animaux comme Bambi sur les tapisseries, mais sans être omniprésent voire étouffant.

J’espère avoir prochainement l’occasion de découvrir en avant-première les premières chambres test rénovées. Mais surtout d’y séjourner pour vous partager mon avis sur le nouveau Disney Sequoia Lodge.